Accueil

Barrages antipollution pour travaux maritimes

Ce barrage flottant spécifique est un équipement de confinement et de rétention tout particulièrement adapté à une implantation semi permanente sur site. Ce barrage est destiné à prévenir la propagation des matières lourdes, fines et chimiques générées par tous les chantiers de terrassement et construction limitrophes aux zones maritimes et fluviales.

 

 BS 250s - BS 300s
   
Longueur m 20
Tirant d'air cm 25 - 30
Tirant d'eau cm sur mesure
Hauteur total cm NC
Poids kg NC
Poids de lestage indicatif kg/m 4 à 6
Tissu   Polychlorure de vinyl
Trame   Polyester
Flottaison   PSE

   Implantations possibles:

Shema d'implantation

 

  Avantages
- Simplicité de mise en oeuvre (sans laçage)
- confinement 100% étanche
- Insubmersible
- Efficacité maintenue même en cas de houle (<1m)
- Profondeur de confinement 12m
- Tractable sur site
- Réparable

 Rideaux immergés BSR90 et BSR100

Les rideaux de confinement développés par la société Pollustock, permettent d'optimiser la gestion environnementale des chantiers maritimes et fluviaux. Confectionnés sur mesure au sein de nos ateliers dans des matières premières à haute ténacité, simultanément au principe de flottaison, ces derniers ne nécessitent aucune manipulation sur site pour leur assemblage. Les barrages antipollution Pollustock, dans leur variante travaux maritimes sont des équipements prêts à l'emploi.

BSR90 - Proposé dans la configuration de confinement standard, le rideau immergé BSR90 à été développé à partir d'un tissu technique de type PTHD 94% traité anti UV 700KLY en qualité indémaillable.

Résistant, réutilisable et hydrophobe, ce rideau se caractérise par un poids maitrisé de 180grs/m². Le BSR90 est compatible avec tout nos barrages antipollution.

BSR100 - Afin de garantir la maitrise totale de tous les sédiments et pollutions générées par les chantiers de terrassement et de construction, la société Pollustock à développé un rideau immergé de référence: Le BSR100.

Confectionné sur mesure jusqu'à des profondeurs de 12m, imputrescible, étanche, et d'une résistance mécanique élevée (7600N). Le BSR100 est tout particulièrement adapté aux conditions d'utilisation les plus sévères.